A propos

Bonjour,

Je suis Cédric, je suis installateur de panneaux solaires depuis prêt de 10 ans maintenant.

Aussi loin que je me souvienne, probablement poussé par des parents soucieux du monde dans lequel ils vivent, je me suis toujours intéressé à la nature et à l’écologie.

Je me passionne pour tous les projets ayant un rapport avec les énergies durables, et bien sûr je m’équipe chez moi en conséquence.

Mon métier était donc presque une vocation, même si j’aurais adoré avoir les capacités d’inventer des solutions plutôt que de les mettre en oeuvre.

Cela dit, l’énergie solaire étant totalement propre et inépuisable, je suis plutôt fier de mon métier et j’aime en parler autour de moi, pas seulement parce que c’est bien pour mon business, mais surtout parce que je souhaite apporter ma pierre à l’édifice du mouvement écologique.

C’est donc pour vous pousser à vous y mettre aussi que j’ai créé ce site.

Il se veut sans prétention, et je ne souhaite absolument rien imposer, mais je suis persuadé que le chauffe-eau solaire est un élément indispensable à une habitation moderne.

Il a réellement de nombreux avantages, il est tout d’abord très robuste et tombe bien moins facilement en panne qu’un système électrique ou qu’une chaudière.

Il permet en plus de faire des économies sur notre facture d’électricité, et même s’il peut difficilement remplacer complètement un système plus traditionnel, il le complète de belle manière, puisqu’il permet d’obtenir entre 40 et 70% de  nos besoins en eau chaude.

Je vous parle donc sur ce site des avantages d’un chauffe-eau solaire, je vous décris les différentes types de dispositifs, ou encore je vous explique l’entretien nécessaire à l’installation et évidemment le fonctionnement d’un chauffe-eau solaire.

Bien sûr je vous donnerais quelques conseils techniques, pour calculer le dimensionnement ou la puissance d’un dispositif, et évidemment il faudra parler un peu du prix de l’installation.

Je peux vous conseiller d’ors et déjà de ne pas traîner si vous êtes aussi persuadé que moi qu’un chauffe-eau solaire est la meilleure solution, actuellement le crédit d’impôt est à 30%, mais il baisse chaque année.

Il y a également des nombreuses aides, sous forme de subventions ou de crédit à taux zéro, c’est donc le moment où jamais d’en profiter.

J’espère que vous trouverez sur ce site toutes les réponses à vos questions, et que choisirez vous aussi d’opter pour une habitation aussi écologique et autonome que possible.

 

Obtenir 3 devis

Gratuit & Sans engagement


Cliquez ici